Alarme de sécurité pour votre maison

AccueilQuelques attirancesAlarme de sécurité pour votre maison

La recrudescence des cambriolages pousse de plus en plus de particuliers à installer une alarme de sécurité dans leur maison ou appartement. Comment choisir une alarme de sécurité parfaitement adaptée à votre habitation ? Voici les tenants et aboutissants à connaître avant de faire votre choix.

Alarme de sécurité pour votre maison

Alarme de sécurité pour votre maison : avantages et fonctionnalités

L’alarme de sécurité permet de partir de chez vous et de dormir sereinement.

L’alarme de sécurité à deux fonctionnalités principales :

  • Dissuader les intrus avec des caméras réelles ou factices, une simulation de présence, etc.
  • Détecter une intrusion grâce à des capteurs.

Diverses fonctionnalités complémentaires sont proposées selon les prestataires, comme l’alarme connectée, la télésurveillance, la détection de fumée et de fuite de gaz, etc. Pensez à découvrir vite l’ensemble de ces fonctionnalités sur les sites des différents prestataires pour avoir une idée plus précise.

Ainsi, les alarmes de sécurité représentent un atout important pour limiter les risques d’intrusion à votre domicile.

Les critères de choix d’une alarme

Il existe une multitude d’alarmes et de systèmes de sécurité pour maison. Ainsi, pour choisir l’option qui vous convient, il est nécessaire de faire le point sur les critères fondamentaux des alarmes de sécurité :

  • Le type de sirène : en appartement, misez sur une alarme intérieure, en fonction des règles de la copropriété. En maison, l’alarme extérieure est préférable pour inquiéter davantage les intrus.
  • Niveau de sécurité : les alarmes ont des niveaux de sécurité différents. Certaines sont homologuées NFA2P (résistantes aux tentatives d’arrachement ou de destruction), et d’autres répondent aux critères exigés par les compagnies d’assurance.
  • La télésurveillance : on connaît ce système qui permet une intervention de la société grâce à un centre de télésurveillance. Un agent vous contacte et se rend sur place en cas d’intrusion.
  • L’installation : il existe des alarmes faciles à installer (vous pouvez donc les installer vous-même) et d’autres qui nécessitent une installation professionnelle.
  • Le prix : le budget est bien entendu un facteur de choix. Demandez plusieurs devis pour avoir une estimation juste et adaptée à vos besoins.

L’alarme connectée : un véritable atout sécurité

Souvent en déplacement, ou bien des enfants qui sont autonomes jusqu’à votre retour du travail ? Les alarmes connectées font partie d’une petite révolution numérique appréciable. Vous trouverez des systèmes d’alarme fournis avec une application vous permettant d’avoir accès aux caméras et à diverses fonctions avec votre smartphone, et ce, depuis n’importe quel endroit.

En cas d’intrusion ou d’anomalie détectée (fuite de gaz, fumée), vous recevez une notification, un appel ou un SMS. À distance, vous pouvez ainsi regarder de quoi il s’agit. En outre, vous pouvez simuler votre présence en activant l’ouverture des volets ou des lumières connectées. La simulation de présence est extrêmement utile, car elle permet de mettre fin à l’intrusion ou de dissuader d’éventuels intrus d’entrer chez vous.

Outre le côté sécuritaire, vous avez un avantage pratique, puisque certains systèmes permettent de lancer vos appareils électroménagers (lave-linge) ou encore le chauffage. Vous gagnez ainsi du temps avant même de rentrer chez vous.

Vous pouvez aussi consulter :