Anti crise, je fais du jardinage pour me sentir mieux !

AccueilQuelques attirancesAnti crise, je fais du jardinage pour me sentir mieux !

Je suis une nana qui a toujours été très speed, je stress pour un rien, je panique pour une broutille, je pleure devant un coucher de soleil et en résumé, je suis anxieuse, émotive, fragile, stressée et j’en passe.

Ma vie était devenue infernale il y a deux ans, je vivais au rythme de ces crises que je n’arrivais pas à contrôler, il n’y avait qu’une chose qui m’apaisait, c’était mon potager anti crise.

En jardinant, je me sentais mieux, je pensais moins à des choses négatives, et mon attention était plutôt tourné vers les légumes et les fleurs que je devais faire pousser.

Au départ, mon potager a été mon astuce anti crise, dès que je sentais la crise arriver, je sortais très vite de chez moi, je prenais une pioche et je me mettais à désherber ou à biner.   

J’ai regardé sur un site anti crise ce qu’il fallait faire pour pallier à une crise d’angoisse et les internautes qui étaient concernés proposaient justement des activités en extérieur comme le jardinage, une marche à pied, quelques mouvements de gym sur un balcon, bref, il faut  bouger pour ne plus penser. 

Anti crise

Aujourd’hui, je maîtrise mes crises.

J’ai donc constater grâce à ces témoignages que je n’étais pas dans le faux mais au contraire que j’avais raison de jardiner dans mes approches de crises et c’est comme ça que j’appelle mon potager  » le potager anti crise ».

Depuis que j’ai trouvé cette solution, je vis mieux, dès que je sens une crise arriver, je vais dehors et je jardine, lorsque je suis chez quelqu’un je sors dehors dans la rue, sur un balcon, dans le jardin et je respire très profondément.

Vous pouvez aussi consulter :