Araignée de porc recette : Découvrez notre recette pour préparer une araignée de porc délicieuse

AccueilQuelques attirancesAraignée de porc recette : Découvrez notre recette pour préparer une araignée...

Appelée Cigaline, l’araignée de porc est un morceau de viande qui offre une délicieuse tendresse. Située dans la cuisse (jambon) du porc, précisément au niveau de l’os du coxal, c’est une viande rare.

Vous y trouverez deux morceaux dans le cochon. L’araignée de porc est réputée pour sa texture fondante dans la bouche. Elle peut se cuisiner de différentes manières, peu importe qu’elle soit marinée ou nature.

Essayez des recettes à base d’araignée de porc, vous ne serez pas déçu. Tendre et goûteuse, cette viande fera le plaisir de toute la famille.

畑のお肉で香草焼き - NAOMIの満足度

Araignée de porc recette : Découvrez notre recette pour préparer une araignée de porc délicieuse

L’araignée de porc est une magnifique découverte culinaire. Ce morceau de viande peu connu et particulièrement tendre est un vrai régal. Vous trouverez d’autres recettes via ces informations complémentaires. Pour préparer une araignée de porc délicieuse, il faut commencer par préparer les ingrédients.

Ingrédients pour une recette d’araignée de porc

Voici les ingrédients pour une araignée de porc réussie :

  • Sel ;
  • Persil,
  • Poivre ;
  • Vinaigre ;
  • Eau 130 ml ;
  • Beurre 30 g ;
  • Huile d’olive ;
  • Épice à chorizo ;
  • Gousse d’ail frais ;
  • Araignée de porc 800 g.

Préparation de l’araignée de porc

Araignée de porc : cuisson à la poêle

L’araignée de porc est une viande qui révèle ses différentes saveurs lorsqu’elle est cuisinée à la poêle. Avant de commencer la cuisson de ce dernier, il faut que vous pensiez à couper votre morceau à travers ses ramifications. Vous devez par la suite mesurer entre 3 et 4 cm d’épaisseur les morceaux obtenus. Faites chauffer de l’huile d’olive ou du beurre dans votre poêle.

Lorsque cette dernière est chaude, vous devez y mettre rapidement vos morceaux d’araignée jusqu’à l’obtention de la coloration, à feu fort (4 minutes au maximum). Pensez à assaisonner votre viande à l’aide du sel et du poivre. Lorsque toutes vos faces sont dorées, il faut baisser le feu, couvrez et laissez cuire doucement votre viande durant 5 minutes environ. Cela permettra à l’araignée de rester bien tendre.

Cuisson de l’araignée de porc : barbecue ou à la plancha

La Cigaline de porc se prête parfaitement à la préparation au barbecue ou à la plancha. Vous retrouverez dans ce cas une viande grillée. Cela confère à celle-ci un côté légèrement croustillant sur l’extérieur et fondant au cœur. Pour le réaliser, suivez ces étapes. Commencez par détailler et couper votre araignée de porc.

Préparez une bonne marinade à l’aide de l’huile, l’ail frais, le citron, le sel, le persil et le poivre. Vous pouvez varier les plaisirs en préférant des marinades faites à base du miel, du jus d’orange, de la sauce de soja… Faites mariner vos morceaux de Cigaline de porc. Vos morceaux doivent passer au moins 2 heures de marinade avant la cuisson.

Faites chauffer votre plancha ou votre grille de barbecue. Lorsque votre équipement est bien chaud, vous pouvez déposer vos morceaux marinés sur le feu vif pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Baissez le feu et continuez votre cuisson durant 3 minutes. Dégustez immédiatement votre araignée de porc une fois la préparation terminée.

Vous pouvez aussi consulter :