Bien démêler ses cheveux

AccueilBeauté & ModeBien démêler ses cheveux

Si vous êtes comme moi les girls, et que vous possédez une longue chevelure qui vous demande un entretien fou, sachez que je vous comprends ! Surtout lorsqu’on les laisse détacher et que le vent s’y ajoute, les nœuds sont souvent de la partie ! Véritable galère alors après pour démêler ses cheveux sans pour autant les casser ou les abîmer. Avec quelques astuces, il est possible cependant d’en prendre soin et de ne pas trop les malmener durant le brossage. Je vous dis tout dans cet article.

On évite la brosse

Oui, nous possédons toutes une brosse que nous utilisons souvent et cela est pourtant une fatale erreur. Les cheveux vraiment emmêlés et remplis de nœuds ne supportent pas le passage de la brosse qui les rendent cassants. Il est préférable d’opter pour un peigne à dents larges et espacées qui viendront doucement, retirer chaque nœud.

On prend le temps et on garde patience

Démêler des cheveux long requiert une grande patience et demande du temps. Vous devrez séparer vos cheveux par mèches et venir avec votre peigne lisser chaque mèche en partant de la racine jusqu’aux pointes. Durant le démêlage, vous pourrez appliquer un soin revitalisant pour nourrir vos cheveux.

Vous pouvez aussi consulter :