Comment connaitre son décan et découvrir le secret de sa personnalité !

AccueilQuelques attirancesComment connaitre son décan et découvrir le secret de sa personnalité !

Connaître son signe astrologique ne suffit pas toujours. Pour une connaissance de soi plus poussée, il est parfois nécessaire de connaître quel est son décan. En effet, pour deux personnes nées le même jour, vous pouvez faire face à deux caractères sensiblement différents.

Le décan, qu’est-ce que c’est ?

Le mot décan est un terme utilisé en astrologie. Vous le croisez souvent si vous consultez votre horoscope, car les astrologues précisent souvent à quel décan s’adressent leurs prédictions. Ainsi, vous ne trouverez pas l’horoscope du sagittaire, mais l’horoscope du sagittaire, premier, deuxième ou troisième décan.

Un signe pour trois décans

Tous les signes astrologiques sont divisés en trois périodes égales appelées décans. Chacune d’entre elles est déterminée par la position du soleil à l’heure de votre naissance et dure dix jours.

Prenons le cas du sagittaire. Le signe astrologique de notre ami centaure démarre le 23 novembre et se termine le 21 décembre. Le premier décan se déroule du 23 novembre au 2 décembre, le second décan du 3 au 12 décembre et le troisième et dernier décan du 13 au 21 décembre.

Quelle est l’influence des décans sur votre personnalité ?

Reprenons le cas de notre ami sagittaire. Les personnes natives de ce signe sont reconnues pour être indépendantes, optimistes et joviales. Toutefois, ces caractéristiques sont modifiées par la position du décan.

Le premier décan du sagittaire subit l’influence de la planète Mercure et ajoute la liberté et l’originalité au caractère du neuvième signe de la roue zodiacale. Le second décan est sous l’influence de la lune. Il amène un esprit d’aventure et encore plus d’énergie. Quant au dernier décan, gouverné par Saturne, il renforce l’idéalisme, la sensibilité et la fougue du sagittaire.

On peut donc dire que le décan joue réellement un rôle important dans le caractère de personnes nées à la même date, mais d’un décan différent.

Comment connaitre son décan et découvrir le secret de sapersonnalité !

Comment connaître son décan ?

Pour connaître son décan, il est possible d’utiliser un outil digital. Vous le trouverez sur certains sites spécialisés dans le domaine de l’astrologie. Il vous suffit de renseigner votre date de naissance et de valider votre requête. La réponse apparaît alors accompagnée d’informations sur vos traits de caractères principaux. Vous pouvez également trouver facilement sur le net des tableaux mentionnant les décans pour chaque signe.

Le dernier jour du troisième décan, un jour à surveiller

Ceci est particulièrement important pour les personnes nées le dernier jour du signe principal et, par conséquent, le dernier jour du troisième décan. En effet, selon la position du soleil, une personne née un 21 décembre pourra être sagittaire troisième décan une année et capricorne premier décan une autre année. En cas de doute, consultez un professionnel en astrologie. Il vous indiquera avec précision par quel décan, vous êtes concerné.

Vous souhaitez en savoir plus sur les mystères de l’astrologie ? Pour cela, consultez les sites spécialisés. Ils vous aideront à mieux vous connaître. En effet, avec cet article, vous découvrirez comment déterminer votre signe en horoscope chinois, quels sont les signes qui sont compatibles avec le vôtre et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez aussi consulter :