Comment se protéger des ondes wifi : astuces et solutions

AccueilQuelques attirancesComment se protéger des ondes wifi : astuces et solutions

Le wifi est une technologie permettant de relier plusieurs appareils informatiques pour une meilleure transmission de données. Ce protocole de communication est également connu du grand public pour sa capacité à connecter des appareils informatiques à internet. Au-delà de l’accès à l’information, les ondes électromagnétiques entraînent des débats quant à leurs impacts sur la santé et la longévité. Quelles solutions pour se protéger au mieux des ondes wifi ?

Comment se protéger des ondes wifi : astuces et solutions

Les recherches pour un meilleur accès à l’information ont le vent en poupe. Cela permet la création de différents matériels informatiques et de communication performants incluant les téléphones, les ordinateurs, les téléviseurs haut de gamme… Cela se traduit aussi par le développement sans précédent de la technologie sans fil wifi en vue d’une excellente connexion des appareils informatiques sur un réseau sans nécessité d’utilisation de câbles.

En savoir plus sur nos services pour le déploiement de la connexion sans fil wifi, c’est tout simplement aller visiter notre site internet afin de mieux vous informer sur le sujet. Dans le même ordre d’idée, nous vous dispensons des conseils pratiques pour limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques qui peuvent altérer votre état de santé.

Faites le nécessaire pour que des opérateurs et des autorités locales n’installent pas des antennes relais trop près de votre logement. Même si l’exposition aux ondes électromagnétiques est inévitable à l’heure actuelle, il est toujours possible de prendre des mesures adéquates afin de limiter votre exposition à ce champ électrique et magnétique transportant de l’énergie.

Vous pouvez également utiliser de la peinture anti-ondes pour vos murs extérieurs et des films anti-ondes pour vos fenêtres. Cela limite la propagation des ondes radiofréquences vers votre lieu d’habitation.Des gestes simples au quotidien pour limiter l’exposition aux ondes wifi.

Des organismes comme l’OMS rassurent sur le caractère non dangereux des ondes wifi et des ondes électromagnétiques provenant des antennes relais. Malgré tout, la prudence doit être de mise afin de mieux entretenir le bien-être et la santé.

Les ondes électromagnétiques entretenant la technologie sans fil wifi peuvent entraîner des problèmes de santé si vous vous y exposez en permanence. D’après certaines recherches scientifiques et médicales, l’exposition permanente aux ondes radiofréquences peuvent générer des troubles comme l’augmentation de la température cardiaque, des troubles cardiovasculaires, des troubles neurologiques, des risques de développement de certaines formes de cancer, des problèmes de fertilité…

La limitation de l’exposition aux ondes électromagnétiques ne se traduit pas uniquement par la protection contre les rayons provenant des antennes relais. Votre box sans fil, votre téléphone et votre tablette émettent aussi des ondes électromagnétiques, notamment lorsque vous les connectez à un réseau sans fil wifi.

Pour vous protéger des ondes wifi, désactivez la connexion wifi de votre téléphone quand vous ne vous en servez pas. Évitez également de placer votre téléphone sur votre table de nuit. Évitez d’installer un ordinateur connecté wifi dans votre chambre à coucher. Il vaut mieux effectuer ce genre d’installation dans votre bureau à domicile ou dans votre salon.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’éteindre votre box wifi quand vous ne vous en servez pas où quand vous allez dormir. Cela évite la propagation permanente des ondes wifi dans votre maison.

Comment se protéger des ondes wifi : astuces et solutions

Vous pouvez aussi consulter :