Culotte de règles française : comment choisir la bonne ?

AccueilQuelques attirancesCulotte de règles française : comment choisir la bonne ?

Lorsque les femmes ont leurs règles, elles traversent une période difficile avec des douleurs et de l’inconfort. Toutefois, le principal désagrément concerne le flux qu’il est parfois difficile de gérer.

En parallèle des protections hygiéniques classiques, il existe désormais des culottes. Elles sont conçues pour les menstruations, vous avez donc plusieurs tailles et surtout différents degrés d’absorption. C’est pour cette raison que vous devez comparer l’ensemble des références.

Culotte de règles française : comment choisir la bonne ?

Culotte de règles française : comment choisir la bonne ?

La culotte menstruelle peut avoir une durée de vie plus ou moins courte, c’est clairement un critère de choix à ne pas mettre de côté. Les versions haut de gamme peuvent vous accompagner pendant de nombreux mois, cela dépend des lavages. Prenez soin de ces sous-vêtements en respectant les recommandations des fabricants. Il faut souvent utiliser un programme à 30 degrés et délicat afin de respecter le pouvoir absorbant de cette culotte.

Si vous continuez la lecture, vous aurez d’autres renseignements qui vous aideront à identifier la culotte la plus réjouissante. Le flux menstruel représente le principal critère, il peut durer 7 jours. Dans la plupart des cas, il est abondant lors des premiers jours, il faut donc une culotte spéciale pour absorber l’ensemble du flux.

Il existe donc des culottes pour des flux légers ou moyens, d’autres sont parfaites pour un flux abondant. Finalement, le choix de ce sous-vêtement s’effectue de la même façon que les protections hygiéniques traditionnelles comme les tampons et les serviettes. Contrairement aux idées reçues, vous n’aurez pas l’impression d’avoir une couche, ce sont des produits conçus pour que les femmes puissent avoir leurs atouts féminins mis en valeur.

Lorsque les règles arrivent, elles ont tendance à porter des culottes spéciales, à utiliser des serviettes hygiéniques qui ne sont pas du tout féminines. Avec ces versions, vous garderez votre féminité même pendant les menstruations.

Attention aux culottes avec des produits chimiques

Vous savez sans doute qu’il y a des perturbateurs endocriniens qui sont nuisibles pour la santé. Les protections hygiéniques ont souvent été pointées du doigt puisque les composants n’étaient pas ceux escomptés, c’est aussi le cas pour les tampons. Il n’est donc pas surprenant que les mêmes exigences soient au rendez-vous pour les culottes de règles.

Optez de préférence pour une fabrication made in France, vous êtes alors certain que ce produit respecte toutes les précautions et les exigences françaises. Vous aurez enfin une protection respectueuse de votre santé et même de la planète.

De plus, les culottes seront douces au toucher, ce qui sera très agréable pendant cette période qui n’est pas très agréable.

L’entretien des culottes est important !

Vous devez enlever les résidus sur votre culotte, notamment les caillots. Vous pouvez ensuite la rincer à l’eau avant de la placer dans la machine. Optez de préférence pour un programme à 30 degrés. Toutefois, certaines femmes décident de laver leurs culottes de règles françaises avec de l’eau tiède et du savon. Cet entretien à la main permet de conserver le pouvoir absorbant des fibres.

Vous pouvez aussi consulter :