Huile essentielle anti moustique bébé : Protégez votre enfant des piqûres de moustiques

AccueilQuelques attirancesHuile essentielle anti moustique bébé : Protégez votre enfant des piqûres de...

En plus de perturber le sommeil de votre bébé, les moustiques attaquent sa peau encore très délicate. Protéger votre bout de chou de ces insectes doit être une priorité. Différentes solutions naturelles existent pour les repousser et quelques huiles essentielles anti-moustique pour bébé en font partie. Quelles sont les autres options ? 

Pour découvrir d’autres informations et astuces utiles sur divers sujets, visitez notre site.

Huile essentielle anti moustique bébé : Protégez votre enfant des piqûres de moustiques

Huile essentielle anti moustique bébé : Protégez votre enfant des piqûres de moustiques

Avec l’été qui approche à grands pas s’en viennent les petites soirées en extérieur avec la famille. Le petit bémol : cette saison est aussi synonyme de la venue des moustiques. Si vous prévoyez d’inclure bébé, vous avez tout intérêt à trouver une parade pour le protéger de ces nuisibles. Bien que ces derniers soient inoffensifs pour la santé, les nourrissons restent plus sensibles à leurs piqûres. D’autant plus que les démangeaisons seront moins supportables pour eux.

Les adultes disposent de divers produits pour repousser ces insectes, mais pour les enfants, c’est différent. Vous devez utiliser des répulsifs naturels. Ceux-ci sont efficaces et comportent moins de dangers pour la santé de votre enfant. Parmi les solutions possibles, nous vous conseillons les huiles essentielles. Elles permettent de tenir les insectes à distance grâce à leurs senteurs et leur concentration. Si vous cherchez une huile essentielle anti-moustiques pour votre bébé, nous recommandons les HE de :

  • Eucalyptus (citronné ou non) ;
  • Lavande ;
  • Citronnelle.

Évitez de les utiliser en application directe sur la peau de votre nourrisson. Elle reste trop délicate et vous ne voudriez pas risquer des réactions allergiques. Au lieu de cela, versez quelques gouttes d’huile essentielle anti-moustique sur un bout de linge se trouvant à proximité de bébé. 

Que devez-vous utiliser pour soulager les piqûres de moustique ?

Votre bébé s’est fait piquer par un moustique et vous avez besoin d’atténuer ses démangeaisons. Dans cette situation, utilisez de l’huile essentielle de lavande. Elle soulage les piqûres causées par les moustiques ou par d’autres insectes. Pour vous en servir, appliquez une trace d’huile essentielle sur la partie où se situe la piqûre. Mis à part cette huile essentielle pour bébé, l’argile verte et le vinaigre de cidre constituent d’excellentes alternatives.

D’autres produits que vous pouvez utiliser sur la peau du nourrisson existent pour soulager les démangeaisons. Avant de les utiliser, veillez tout de même à consulter l’avis d’un professionnel.

Protéger votre bout de chou contre les moustiques : autres solutions naturelles

Les huiles essentielles anti-moustiques pour bébés sont efficaces pour garantir un sommeil de qualité à votre nourrisson. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les disposer à sa proximité dans la pièce dans laquelle il dort. Rappelez-vous de ne pas les mettre directement sur la peau du nourrisson, car il risque de ne pas les supporter. L’effet se dissipe après quelques heures, alors, n’hésitez pas à réitérer l’application.

Outre les HE, vous pouvez utiliser d’autres astuces naturelles pour protéger votre enfant des moustiques. Que ce soit pendant la nuit ou durant la journée, ces répulsifs anti-moustiques naturels sont efficaces pour éloigner les insectes :

  • Plantes du type géranium ou citronnelle ;
  • Humidificateurs d’air ;
  • Brasseurs d’air ;
  • Hydrolat de lavande, de géranium ou de laurier ;
  • Moustiquaire sans insecticide.

Maintenant que vous connaissez toutes ces solutions naturelles, vous êtes bien équipés pour la saison estivale.

Vous pouvez aussi consulter :