Miroir imitation verrière : l’intemporel éclat de la décoration intérieure

AccueilQuelques attirancesMiroir imitation verrière : l'intemporel éclat de la décoration intérieure

Un miroir avec une imitation verrière est un miroir mural pourvu de plusieurs bandes verticales en métal ou en bois. Cet accessoire occupe moins de place qu’une véritable verrière, mais offre du cachet à votre pièce tout en agrandissant l’espace. Pour disposer de cet élément déco de style industriel à moindre coût, vous pouvez le fabriquer vous-même.

Miroir imitation verrière : l'intemporel éclat de la décoration intérieure

Miroir avec imitation verrière : l’intemporel éclat de la décoration intérieure

Pour réaliser cet objet déco, vous aurez besoin d’une planche de 103, 5 cm de longueur et de 107 cm de largeur à faire découper en magasin, de trois tasseaux de 34 mm de largeur et 240 cm de long, de trois miroirs rectangulaires de 30 cm de largeur et 100 cm de hauteur à coller, d’un mètre, d’un crayon, d’une colle spéciale miroir, d’une colle à bois, d’un pinceau et d’une scie à onglets. Ensuite, suivez ces étapes :

  • Commencez par marquer des repères de 100 et 200 cm à partir du bord sur les deux premiers tasseaux et deux autres de 107 et 214 cm sur le troisième tasseau.
  • Coupez les tasseaux sur les repères à l’aide d’une scie. Vous obtiendrez 4 tasseaux.
  • Mettez de la peinture de couleur grise pour un effet métal sur une face des tasseaux (mettez-en deux couches pour un meilleur rendu.).
  • Déposez de la colle sur la face vierge d’un tasseau puis collez-le sur le côté de la planche, puis fixez à côté, un miroir à l’aide de la colle spéciale miroir. Poursuivez ainsi jusqu’à coller sur la planche tous les miroirs, chacun devant être entouré de tasseaux.
  • Laissez sécher votre équipement pendant 24 heures, puis posez-le à l’emplacement choisi.

Si vous aimez la décoration d’intérieur, alors peut-être êtes-vous également un mordu de l’immobilier. Si c’est le cas, découvrez notre offre pour un bon investissement immobilier sur ce site.

Quel modèle de miroir style verrière adopter pour sa décoration d’intérieur ?

Il existe plusieurs modèles de miroirs avec une imitation verrière. S’ils apportent tous de la luminosité à une pièce, ils conviennent chacun à un style de décoration bien précis. On distingue le miroir rectangulaire qui apporte élégance et profondeur à la pièce où il se trouve. Il s’adapte à toutes les configurations et convient à un style moderne et industriel. Vous pouvez le disposer au-dessus d’un buffet ou d’une console. Selon le volume de votre intérieur, optez pour un petit ou un grand modèle.

Outre le célèbre modèle rectangulaire traditionnel, on retrouve également le miroir avec une imitation verrière dorée. Il convient à un style Art déco et apporte une touche rétro chic à votre intérieur. Pour votre logement, vous pouvez également opter pour un miroir de style verrière carré qui convient aux petits espaces et apporte une touche de romantisme.

Il faut préciser que ce type de miroir peut être disposé dans toutes les pièces d’une maison. Il a plusieurs fonctions, en plus du fait de pouvoir s’admirer au quotidien. Il donne d’abord l’illusion d’une vraie verrière en apportant un plus à votre décoration d’intérieur. Aussi, il donne du cachet à votre logement et ajoute une touche d’originalité. Comme tout miroir, il agrandit l’espace et capte tous les rayons du soleil pour un maximum de lumière dans votre intérieur.

Vous pouvez aussi consulter :