Plafond lambris blanc : élégance et luminosité

AccueilQuelques attirancesPlafond lambris blanc : élégance et luminosité

L’esthétisme des plafonds en lambris blanc a permis leur grand retour dans les intérieurs depuis quelques années. Ce sont de bons isolants qui offrent de nombreux atouts à votre intérieur. Ils ont un impact sur l’élégance et la luminosité de la pièce dans laquelle ils sont installés. Mais quels sont les avantages d’un plafond en lambris blanc et comment le placer ?

Plafond lambris blanc : élégance et luminosité

Plafond lambris blanc : élégance et luminosité

Le plafond lambris blanc offre de nombreux avantages grâce à sa couleur blanche et aux avantages du revêtement lui-même. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site afin d’obtenir plus d’informations sur le sujet. Les plafonds en lambris blanc s’adaptent à tous les types d’intérieurs et toutes les pièces.

Que ce soit dans une ambiance moderne, montagnarde, classique ou épurée, le plafond en lambris blanc convient parfaitement. Le plafond en lambris permet de restaurer les surfaces abîmées sans effectuer de gros travaux. C’est un revêtement à la fois isothermique et isophonique. Il est élégant, facile à entretenir et dure dans le temps.

Le plafond en lambris de couleur blanche est intemporel, classique et sans risque. Lorsque vous l’installez, il apporte plus de luminosité dans la pièce. Il se fond avec toutes les autres couleurs de la pièce et tous les styles de décorations. Toutefois, il peut vite se salir. Vous devez repeindre chaque année.

Comment poser un plafond lambris blanc ?

Pour poser un plafond lambris blanc, faites votre choix en tenant compte du matériel et du style de lambris. 

Choisir le plafond en lambris blanc

Un plafond lambris en bois est une solution naturelle et authentique qui est bien adaptée pour les maisons en bois ou les chalets. Le lambris en PVC est résistant, facile à entretenir. De couleur blanche, il est moderne et discret. Concernant le style du lambris, vous avez le choix entre les lamelles classiques et les dalles de plafond. Si vous ne trouvez pas directement les plafonds lambris blancs à l’achat, vous pouvez les peindre vous-même en blanc. 

Poser le plafond lambris blanc

Différentes techniques vous permettent de poser un plafond lambris blanc. Vous avez la possibilité de couper les lambris aux dimensions de votre choix. Mais protégez-vous en portant des lunettes et des gants.

La pose à la colle

La pose collée est une technique simple, mais peu conseillée, car elle a ses limites. À l’aide d’une colle puissante et adaptée au matériel de votre revêtement, fixez le lambris sec, propre et plane. Si vous avez choisi un lambris en dalle, posez la première dalle au centre et continuez de poser les autres dalles jusqu’à recouvrir le plafond. Pour les lambris en lamelles, commencez à l’extrémité du plafond. 

La pose sur tasseau

Fixez une ossature en tasseau de bois par-dessus l’isolant afin d’isoler le plafond. En fonction des produits, vous pouvez visser directement les lambris ou les fixer à l’aide d’un crochet pour lambris.

Le plafond en lambris suspendu 

La technique de suspension est le dernier recours pour poser un plafond en lambris blanc. Elle se fait de la même manière que la pose sur tasseau. Mais pour la suspension, utilisez une armature en métal. Toutefois, vous pouvez faire appel à un installateur de lambris en plafond pour s’occuper de ces travaux.

Le plafond lambris blanc est un revêtement esthétique et élégant qui se pose de plusieurs manières.

Vous pouvez aussi consulter :