Que faire en Crête pour une semaine de vacances ?

AccueilQuelques attirancesQue faire en Crête pour une semaine de vacances ?

Il y a des voyages dont on se souvient toute sa vie, tellement ils ont marqué la mémoire de toute la famille. Qu’il s’agisse d’une croisière dans le Grand Nord pour admirer les aurores boréales ou bien d’un séjour en Crète, on en revient différent et cela, pour des années. Pourquoi ? Parce que l’on y vit des expériences incroyables, qui n’ont rien à voir tout ce que l’on peut faire habituellement. On y côtoie des gens totalement différents de ceux avec lesquels on passe le plus clair de son temps, mais on y voit aussi des paysages qui sont si particuliers qu’ils marquent les souvenirs. Mais pour cela, encore faut-il faire en amont un programme de tout ce que l’on pourrait voir sur place, et faire en sorte de sortir de l’hôtel dès le matin pour en profiter au maximum. A ce propos voyons que faire en Crête pour une semaine de vacances, afin de profiter du voyage au maximum et ne rien regretter.

Que faire en Crête pour une semaine de vacances ?

La Crête a longtemps été un état à part entière, séparé de la Grèce, dont cette constitue aujourd’hui une petite partie. Cela signifie que même si l’on est déjà allé en Grèce et que l’on a eu l’occasion de voir ce que peuvent visiter tous les touristes qui y vont, on aura la surprise de découvrir ce qu’est la Crête. Pour se renseigner, on peut déjà visiter ce site internet et prendre quelques renseignements.

Que faire en Crête pour une semaine de vacances ?

Que faire dès en arrivant en Crète ?

L’idéal est de se poser à l’aéroport de la Canée. Une fois arrivé dans cette ville de l’ouest de l’île, on peut d’ores et déjà y visiter le marché couvert, avec des produits typiquement crétois que l’on aura envie de tous acheter – mais il faut se raisonner, parce que ce n’est que le début de l’aventure ! Puis au gré des rues de la vieille ville, on se plongera dans une histoire millénaire, avant de déboucher sur le port vénitien et ses maisons toutes en couleurs. Ensuite n’oubliez pas d’aller admirer la forteresse Firkas et le phare de la Canée. Puis accordez-vous un bain de mer sur la plage d’Agii Apostoli.

Ensuite, que faire en Crête pour une semaine de vacances ?

Les jours suivants, allez voir le lagon de Balos, vous n’en avez jamais un comme celui-ci, puis les gorges de Samaria pour y admirer des paysages uniques. Idéalement allez aussi visiter la presqu’île d’Akrotiri et n’oubliez d’aller vous baigner sur la sublime plage de Stavros. Mais nous vous endormez pas là, parce que le monastère d’Agia Triada vous attend un peu plus loin sur la côte ouest. Afin que votre séjour soit complet, il vous faudra aller de l’autre côté de la Canée et admirer la ville de Réthymnon. Vous n’en croirez pas vos yeux, quand vous y verrez la mosquée Nerantzis et la fontaine Rimondi dans la vieille ville. Avec tout cela, promenez-vous au gré des rues, arrêtez-vous pour manger des spécialités locales afin de reprendre des forces. Votre séjour d’une semaine sera complet !

Vous pouvez aussi consulter :