Quelle est la meilleure période pour partir à Tahiti ?

AccueilQuelques attirancesQuelle est la meilleure période pour partir à Tahiti ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Tahiti et profiter des meilleures conditions météorologiques ? Si la Polynésie Française est un véritable paradis (ses températures chaudes, ses plages de sable blanc et son eau turquoise), il existe des périodes de l’année qui sont favorables aux vacances et à la pratique de nombreuses activités. Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur ce site web afin de bien préparer votre voyage à Tahiti.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tahiti ?

Quand partir en voyage à Tahiti, île de la Polynésie française ?

Tahiti et les îles de la Polynésie française sont des lieux uniques pourvus de paysages époustouflants. Avec un climat tropical chaud toute l’année, une douce brise marine et des températures moyennes oscillant entre 25 et 31°C, ce petit paradis a beaucoup à offrir aux visiteurs.

Les eaux polynésiennes sont douces et agréables toute l’année, avec des températures allant de 23 à 26°C. Les plongées sous-marines dans les eaux cristallines sont de ce fait très populaires.

De plus, les eaux polynésiennes sont pourvues d’une abondance de vie aquatique qui procure aux plongeurs une expérience unique.

La saison sèche : période idéale pour partir à Tahiti

La meilleure période pour partir en Polynésie française va généralement de mai à octobre, pendant la saison sèche. Cette période est appelée « hiver » par les résidents locaux, mais malgré cette dénomination, cette saison est globalement chaude et sèche. Les précipitations sont faibles ou inexistantes et il y a très peu de vents forts.

C’est la meilleure saison pour profiter des longues journées ensoleillées à Tahiti et aux îles avoisinantes. Il fait plus frais que pendant la saison humide et il y a moins d’humidité.

Le mois d’août est considéré comme le mois le plus sec sur les îles polynésiennes et c’est le meilleur moment pour profiter des belles couleurs turquoise des eaux cristallines.

La saison humide : une alternative à la saison sèche

De novembre à avril, se déroule la saison humide en Polynésie française. Bien que connue localement comme « été », c’est une période reste assez chargée en humidité. Si vous souhaitez opter pour une destination plus froide durant l’été européen, la Polynésie française reste une excellente alternative pour échapper aux algues bleues et à la grisaille hivernale.

Toutefois, durant cette période, il est fort probable qu’il tombe des pluies assez fortes. Bien que les températures demeurent assez chaudes durant la saison humide à Tahiti (entre 25 et 31°C), la sensation sera plus oppressante que durant la saison sèche

En définitive, la Polynésie française est une destination de rêve avec des îles pittoresques, des plages de sable blanc et des eaux cristallines. La meilleure saison pour visiter Tahiti s’étend généralement de mai à octobre, avec un climat sec et des températures agréables.

En revanche, la saison humide, bien que n’étant pas le meilleur des moments pour partir à Tahiti, peut également offrir des expériences inoubliables si vous savez l’apprécier. Quelle que soit la saison, une escapade en Polynésie française vous marque à vie. En effet, Tahiti renferme des joyaux uniques au monde !

Vous pouvez aussi consulter :