Comment teindre ses cheveux en gris pour homme ?

AccueilQuelques attirancesComment teindre ses cheveux en gris pour homme ?

Aujourd’hui, les hommes aiment avoir les cheveux gris alors qu’ils étaient redoutés il y a quelques années. Grâce à certaines colorations, ce projet peut être concrétisé rapidement. Bien sûr, il est toujours préférable de se rendre chez le coiffeur, il aura les connaissances pour vous proposer un résultat à la hauteur des attentes. Dans le cas contraire, vos cheveux pourraient être abîmés. 

Comment teindre ses cheveux en gris pour homme ?

Comment teindre ses cheveux en gris pour homme ? 

Vous aurez tous les éléments incontournables en vous rendant sur ce site, ce sera l’occasion de trouver la coloration adaptée à vos cheveux. En effet, si vous êtes blond, le transfert de teinte sera beaucoup plus simple. Dans le cas contraire, vous devrez envisager une décoloration qui doit être réalisée avec la plus grande précaution. 

  • Avec cette décoloration, vous aurez un jaune paille peu réjouissant, mais cette étape reste incontournable. 
  • Vous n’aurez pas immédiatement les cheveux gris puisqu’il faut réaliser une patine pour enlever cette teinte désagréable qu’il sera difficile de teindre.
  • Une troisième étape est nécessaire, vous devez acheter une coloration grise toujours en prenant en compte la nature de vos cheveux.

Sachez que ce changement de couleur si vous êtes brun ou châtain peut être problématique pour votre chevelure. Elle sera forcément fragilisée, il est parfois préférable de se rendre chez un spécialiste. Il aura les bons produits et les dosages les plus adaptés pour que votre chevelure soit grise. Il est aussi préférable d’être certain que le rendu est à la hauteur de vos espérances. 

Par exemple, votre couleur grise ne vous convient pas, vous souhaitez foncer un peu plus les cheveux. Soyez vigilant puisque vous aurez déjà réalisé une décoloration, une patine et une couleur. Il faut souvent patienter quelques semaines afin d’utiliser une autre coloration. 

Quelques conditions à ne pas négliger ! 

Si vous avez l’intention d’avoir des cheveux gris alors que vous êtes brun par exemple, il est conseillé de suivre toutes les préconisations du fabricant. Respectez les temps de pause par exemple, il ne faut pas les dépasser pour ne pas entacher les fibres capillaires. N’hésitez pas à renouveler le masque qui apporte de la douceur et il nourrit en profondeur les cheveux. 

La patine peut être réalisée rapidement après la décoloration pour que le rendu soit sympathique. Par contre, si vos cheveux sont déjà fragilisés, attendez quelques jours avant de poser la couleur grise. Vous aurez ainsi le temps d’utiliser un autre masque pour nourrir un peu plus les fibres capillaires. 

Prenez aussi le temps de demander l’avis à un coiffeur, surtout si vous réalisez souvent des colorations. Ces dernières fragilisent les cheveux et il faut souvent les couper pour enlever les parties desséchées. Sachez que les cheveux trop abîmés ne peuvent pas être traités, vous aurez un effet « paille » très désagréable. La coupe sera la seule solution pour le supprimer.

Privilégiez aussi des colorations haut de gamme qui utilisent des produits végétaux par exemple et des soins nourrissants. Ces derniers doivent être appliqués scrupuleusement ! 

Vous pouvez aussi consulter :