Comment puis-je résilier mon assurance habitation par courrier ?

AccueilQuelques attirancesComment puis-je résilier mon assurance habitation par courrier ?

Votre contrat actuel ne répond plus à vos attentes, vous souhaitez donc le résilier au plus vite. Plusieurs méthodes sont à votre disposition, il est donc judicieux de bien les connaître afin de trouver la meilleure, celle qui sera à la hauteur de vos préférences.

En effet, une lettre recommandée n’est pas toujours nécessaire pour mettre un terme à un contrat que ce soit une assurance habitation, auto, une mutuelle santé…

Comment puis-je résilier mon assurance habitation par courrier ?

Comment puis-je résilier mon assurance habitation par courrier ? 

Vous aurez plus d’informations sur ce site Internet spécialisé, cela sera idéal afin d’éviter les mauvaises surprises. Sur votre compte personnel, vous devez récupérer l’adresse pour envoyer au plus vite cette lettre. Elle sera prise en compte par l’organisme si elle est en recommandé avec un avis de réception.

Vous êtes alors certain d’avoir une trace, elle sera utile si votre organisme ne procède pas à la résiliation. Généralement, pour les assurances, vous avez un délai de 10 jours. Vous recevez une réponse concernant la prise en compte de votre souhait ainsi qu’un éventuel remboursement. Si vous avez payé un mois, vous aurez un virement pour le surplus versé à ce professionnel. 

Il est conseillé de choisir une lettre recommandée et vous pouvez passer directement par le site Internet de la Poste. Ce dernier met en avant des modèles que vous remplissez avec vos informations. Il se charge de l’envoyer dans les délais et cela vous évite de vous déplacer. 

Résilier un contrat grâce au nouvel organisme ! 

Cette méthode est sans doute la plus simple et la plus intéressante puisque vous ne devez pas intervenir. Vous souscrivez votre assurance auprès d’un professionnel puisque les garanties ont été intéressantes au même titre que les prix. Lorsque vous remplissez le formulaire, déléguez la résiliation à cet assureur qui effectuera toutes les démarches à votre place.

Vous gagnez un temps considérable et vous êtes certain que le nouveau contrat commencera lorsque l’ancien se terminera. Votre précédent assureur vous transmettra bien sûr les informations concernant la fin de la collaboration. Ce sera aussi le cas de demander un virement pour le surplus que vous aurez versé par rapport à la cotisation. Simple, rapide, efficace, ce sont clairement les mots qui définissent cette méthode très appréciée. 

Résilier un contrat pour entamer des négociations

Vous ne pouvez plus payer cette mensualité puisqu’elle est trop élevée alors que les garanties répondent à vos attentes. Un conseiller pourra vous joindre si vous envoyez une lettre recommandée pour une telle résiliation. Il sera en mesure de négocier les termes de votre contrat et ce sera l’occasion d’avoir une réduction non négligeable.

Il faut tenter cette technique qui fonctionne surtout si vous procédez vous-même à la résiliation. Dans le cas contraire, si vous optez pour une fin de collaboration via le nouvel organisme, vous ne pourrez pas forcément négocier le tarif puisque le nouveau contrat commencera rapidement. 

Tentez ces différentes solutions et n’oubliez pas de toujours négocier les prix des contrats, car les organismes peuvent appliquer des réductions parfois alléchantes. 

Vous pouvez aussi consulter :